top of page

#PopCultureStyle : Pirates of the caribbean

Bonjour bonjour moussaillons !

Aujourd'hui j'aimerai vous partager mon premier look en commun avec un collectif de blogueuses que je viens tout juste de rejoindre : le #PopCultureStyle.

Le #PopCultureStyle est un projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

Avec de tels arguments, comment résister ? Et bien c'est avec un mélange d'excitation et d'appréhension que je vous propose ma toute première participation, et donc mon premier look sur le thème de : Pirates des caraïbes !! D'ailleurs c'est aujourd'hui que sort le 5eme opus de cette saga ! Coïncidence ? Évidemment que non.

J'ai eu assez de mal à appréhender le concept de ce collectif, car je suis quelqu'un qui ne fait pas dans la simplicité ni la demi mesure. Inconsciemment, je me suis fixée des objectifs un peu hauts, et je partait beaucoup plus dans le cosplay que l'interprétation.

C'est en regardant les anciens looks de mon amie Alice ( des carnets d'Alice ) que j'ai compris avec soulagement qu'il ne s'agit pas d'une course à la ressemblance. Les looks les plus simple peuvent parfois être les meilleurs, c'est un concept qu'il faut que j'intègre haha.

C'est donc accompagnée de mon homme à la photo que nous sommes allés dans le joli parc du Pavillon du Roy René, à Luynes, non loin de Aix en Provence.

Ce jour là il faisait un doux soleil et le parc était quasiment désert. J'ai choisi cet endroit car il propose divers tableaux qui m'inspiraient ce thème. Vous risquez de le revoir quelques fois car j'aime vraiment m'y promener, il peut se prêter à tellement d'ambiances et d'envie photographiques.

Pour mon look Pirates des caraïbes, je porte une capeline, des lunettes H&M Coachella, une veste rouge dont je suis tombée folle amoureuse au premier regard de chez Bershka, une blouse épaules nues Stradivarius, les ceintures de mon hommes, un pantalon Kiabi qui est passé sous mes ciseaux, des chaussures magnifiques IloveScarpe, qui est ma boutique préférée. La vendeuse/propriétaire est absolument géniale et elle possède un goût certains pour choisir ses collection. A chaque fois je craque !! Le sac à main est un BB.

Pour cette séance photo j'ai du affronter une de mes plus grandes phobies. Ça va certainement vous paraître ridicule mais... je suis phobique des pieds. Les miens, les votres, sans distinctions. Il n'y à aucune explication rationnelle, mais c'est assez frustrant pour les jolies sandales d'été. Du coup ça à vraiment été un challenge de les montrer et d'accepter qu'ils soient pris en photo.

Si je retire les ceintures, cette tenue peut parfaitement être portée tous les jours.

L'eau était parfaitement à la bonne température, je m'y serait volontiers plongée.

Escarpins à la main, nous sommes descendus au pieds d'une magnifique cascade qui collait parfaitement au thème et à l'ambiance. Ombre et fraicheur étaient au rendez-vous, c'était un super moment. Mes pieds ont souffert le martyre à marcher sur ces petits cailloux parfois tranchant, mais ça en valait tellement la peine. Le décors est juste magique.

Note à moi même pour la prochaine fois : utiliser des chaussures de plage en plastique ^^ .

Je suis fière du travail photo de mon homme, qui débute mais qui se donne à fond pour faire au mieux. Pour me faire plaisir. Il adore pouvoir participer, et ce sont de précieux moment que l'on peut partager ensemble.

J'espère du fond du coeur que ces images vous plairont.

Petit backstage de cette séance photo : Séléné qui râle parce que bobo les petons haha.

Le glamoooouuuur ma chèèèwie.

Pour voir le look des autres participantes, c'est par ici que ça se passe. Allez-y, elles sont canons ;)

bottom of page